Close

25 juillet 2016

#Japon365 – Jour 182: Le coin manga

Si aujourd’hui venir au Japon est avant tout pour se mêler à cette culture qui nous est chère, les premiers voyages déversaient un but un peu plus simple mais tout aussi important, assouvir nos passions.
Que cela soit la musique, les jeux vidéos ou les mangas, le Japon a su offrir assez de contenu pour nous faire revenir plus d’une fois et élargir nos horizons mais qu’importe le nombre de fois, il y a des magasins qui seront toujours les points de repères de passionnés.

Pour ce qui est des mangas et notamment des shonen, l’enseigne incontournable reste la boutique officielle du magasine Jump!
Pour peu que vous soyez férus des derniers mangas (shonen) en librairie et des grands classiques Jump, ces magasins proposent une variété de goodies assez plaisante pour tous les budgets.
Qui plus est, les Jump shop sont régulièrement l’objet d’événements en liaison avec les nouvelles sorties papier ou animées comme les long métrages One Piece ou Naruto. Durant ces périodes de nombreux goodies exclusifs sont mis en vente ou à gagner via des jeux.
Les cosplayers ne manquent d’ailleurs pas l’occasion pour se montrer et pour faire quelques shooting photos pour le plus grand plaisir des amateurs de cosplay!

Parmi les goodies en vente, les tcg marchent plutôt bien au Japon et des rencontres/tournois sont régulièrement organisés par le magasin pour rassembler la communauté shonen et faire quelques ventes dans la foulée ^^

Vous l’aurez compris, si vous êtes un minimum amateur du genre shonen les magasins Jump sont un passage obligatoire pour le plaisir des yeux et pour un craquage en règle!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *