Close

13 février 2016

#Japon365 – Jour 19 : Un air de printemps

Ça devait se sentir dans le comportement des gens mais aujourd’hui la température s’est octroyée une petite hausse très agréable pour nous donner un avant goût du printemps.

Conséquence de la chose, tout le monde était dehors à profiter de ce samedi presque ensoleillé.
L’occasion pour nous d’aller apprécier les premières floraisons dans le quartier de Ueno, connu également pour son zoo et ces pandas.
Mais avant, rapide tour au combini pour régler les premières factures de téléphone et de secu. Beaucoup de bruit pour rien, la paperasse se règle en deux trois mouvements.

En général les transports en commun sont un bon indicateur de foule lors des week end, ils se remplissent de familles, de couples, d’amis lors des évènements importants. Avec un wagon plutôt dégagé, on espérait une sortie tranquille mais une fois arrivée au niveau des marchés ouverts précédents le parc, la foule compact nous a clairement fait comprendre le contraire.

A la vitesse d’un escargot, nous nous sommes donc frayés un chemin entre les différentes échoppes de nourritures, de souvenirs et de vêtements. Pour sûr, la zone est touristique!
Arrivée au parc et découverte des premières fleurs, celles d’un kanzakura, un type de cerisier pouvant fleurir en hiver.
Etonnement, pas vraiment de foule pour ces premières floraisons mais quelques adeptes de la photo étaient tout de même présents pour immortaliser la chose en attendant les cerisiers « classiques ».
La ballade dans le parc fut forte agréable et reposante après avoir piétiné plusieurs minutes dans les marchés. L’ambiance ici était surtout familiale et emplit de zen.
Dernier arrêt au stand avant de rejoindre Ôtsuka, une petite échoppe de gâteaux en forme de panda (point faible de Mme A) fourrés à la pâte de haricot.

Mr J étant retenu à Shinjuku (où se passe la promo de Street Fighter 5) pour la fin d’après midi, l’occasion était idéale pour l’achat des chocolats de la Saint Valentin sans qu’il ne sache de quoi il retourne.
Le secret ne lui sera dévoilé que demain!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *