Close

25 février 2016

#Japon365 – Jour 31 : Go to Roppongi ou presque !

Le retour de Dora l’exploratrice !
Une après midi de libre, une destination à atteindre? Appelez Jimmy le randonneur, la seule personne qui part dans une direction et qui s’arrête en plein milieu de la route pour aller voir autre chose.

C’est donc à Sendagaya que j’ai décidé de lâcher les rails pour me balader du côté du Metropolitan Stadium et de son complexe sportif.
Ce fut l’occasion de voir que toute la zone était en réaménagement suite à l’annonce des J.O à Tokyo mais cela n’allait pas m’empêcher de traîner mes guenilles.
Du baseball par ci, du baseball par là, inutile de se demander quel est le sport fétiche dans ce pays puisque les infrastructures et les magasins environnants parlaient pour lui.
Malheureusement en cette période de l’année, seuls quelques courageux et sportifs en mode compét étaient dehors à braver les élèments.
Cette petite digression m’aura tout de même offert le moment nawak de la journée lorsqu’un taxi m’interpella et se mit à discuter philosophie avec moi pendant dix bonnes minutes. Un moment hors de temps et de la compréhension humaine, l’impression d’avoir en face de moi un Jean Claude Vandamme de 50-60 ans avide de délivrer la bonne parole à un gaijin perdu dans la ville.

Une fois ce petit tour bouclé, la véritable destination m’attendait: Roppongi.
Non pas que ce quartier m’attire énormément mais il possède quelques endroits qui méritent tout de même le détour.
Par chance, toutes ces curiosités touristique sont rassemblées au même endroit, à savoir la Roppongi hills. Complexe commerciale, observatoire, musée, sculpture, bâtiment audiovisuel et jardin, tout est là pour contenter le maximum de personnes.
Petite précision au passage, le musée et son observatoire sont payants mais je recommande tout de même de s’y rendre pour la vue. Le musée changeant de sujet régulièrement, ce sera une question de chance et de timing ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *