Close

2 mars 2016

#Japon365 – Jour 37 : Détente pour les yeux

Lorsque l’on travaille à un endroit donné, on ne prend pas forcément le temps de se poser et d’explorer le quartier qui l’entoure.
Pourtant, quand on se donne la peine de revenir sur place, on y découvre des choses intéressantes ayant échappées à notre vision.

Mme A travaillant aujourd’hui, j’ai donc décidé d’approfondir mon exploration du Tokyo Dome et de ses environs.
Un rapide coup d’oeil sur une carte m’emmena directement devant les portes du parc Koishikawa. Un îlot de verdure au milieu d’une jungle de béton, de quoi raffraichir toutes les personnes ayant besoin de se ressourcer un minimum.

Commençons par le petit bémol de ce parc, son entrée payante. Il vous faudra débourser 300 yens pour pouvoir profiter de la splendeur des lieus mais qu’est ce que cette maigre somme en contrepartie de la magie qu’il vous offrira.
Premièrement le parc est plutôt grand et vous demandera une bonne heure de marche pour en faire le tour sans pour autant rusher telle une fashonista le jour des soldes.
Cet espace de verdure est également un lieu de contemplation et comme il se doit, quelques bancs sont à disposition pour admirer les paysages.

Ensuite, les amateurs de photos ne seront pas en reste et ce, quelque soit les saisons.
Car au delà de la flore, la faune est aussi présente et les ornithologues se feront une joie de capturer les scènes de vie de nos amis à plumes.

Il est évidement que décrire un parc n’est pas forcément ce qu’il y a de plus parlant mais je vous invite à regarder la vidéo pour vous faire un avis plus tranché.

Une fois sorti d’ici, direction le Bunkyo City Center pour son observatoire (gratuit pour cette fois ^^).
L’endroit n’est pas forcément indiqué une fois sur place mais n’hésitez pas à rentrer dans le grand building situé directement après la sortie de station Kasuga, prenez l’ascenseur qui vous emmenera au 25ème étage et profitez de la vue!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *