Close

20 mars 2016

#Japon365 – Jour 55 : Ô joie, peau lisse!

A peine debout qu’on se prépare déjà au départ, direction Odaïba pour un après-midi de divertissements en pack de six!

Ce n’est pas la première fois pour nous mais aujourd’hui le programme du calendrier annonçait en gros, JOYPOLIS!
Et oui, premier parc d’attraction de l’année sur l’île artificielle de Tokyo et nostalgie de notre second séjour au pays du soleil levant.

Première particularité de ce parc, c’est un parc d’intérieur, entièrement casé dans un building (à la japonaise). Seconde particularité, son mode de paiement à l’entrée.
En effet vous avez le choix entre prendre un pass qui vous permet de faire toutes les attractions présentes à l’intérieur ou prendre un pass que vous pouvez charger en fonction des attractions qui vous souhaitez faire.
Cela peut paraître étrange mais c’est plutôt bénéfique pour les visiteurs puisque selon le temps ou les envies que vous avez, un pass chargé sera plus intéressant pour vous qu’acheter un pass plein tarif. Un petit tour sur le site officiel du parc pour checker les divertissements disponibles et votre choix se fera de lui même.

Pour parler rapidement des attractions, on pourrait situer Joypolis entre un Game center un peu plus poussé et un mini Futuroscope.
Beaucoup d’attraction se basent sur le visuel avec des attractions dynamiques croisées avec d’autres style de jeu comme de la simulation de conduite, des jeux de tir, pilotage de méca…
A côté de cela, on retrouve des attractions traditionnelles comme un roller coaster, des « maisons d’horreur » mais aussi des attractions plus originales comme le jeu d’enquête « Phoenix Wright ».
Il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les âges car malgré son côté « high tech et moderne », Joypolis propose également des attractions pour les enfants afin de ne pas mettre les familles de côté.
Bien sur le parc étant made in Sega, vous retrouverez pas mal de goodies de disponibles que cela soit dans les machines à pinces ou dans le magasin de souvenir.

Au final, vous passerez un bon moment dans ce parc d’attraction « à la carte » et pourrez varier assez bien les plaisirs!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *