Close

22 mars 2016

#Japon365 – Jour 57 : Le temple du gras

Il fait beau, tout le monde dehors, vous profiterez de la télévision quand il fera mauvais!
J’en vois au fond qui n’ont pas vraiment envie de quitter leur zone de confort, très bien dans ce cas je vous propose une sortie non loin du quartier d’Akihabara, vous pourrez y traîner une fois la visite achevée.

Visite zen au programme de ce mardi avec un petit tour du côté de Kanda et de son temple à l’entrée gratuite.
Dans son ensemble, le temple ne fait pas dans la démesure. On est en présence d’un lieu à taille humaine et cela apporte un certain confort, une certaine intimité que les grands temples n’offre pas forcément.
Mention spéciale pour la petite cascade et ses sculptures qui peignent une scène mythologique de toute beauté ainsi que pour le petit jardin « suspendu » qui devrait retrouver toute sa splendeur dans les jours qui vont suivre la floraison des cerisiers.
Les amateurs de « kitsune », ces divinités à l’apparence de renard seront ravis puique le temple possède plusieurs statuettes à leurs éffigies.

Après un certain temps à flaner, le retour vers Akihabra se fit tranquillement au son des trains qui se croisaient au dessus de la rivière, offrant par la même occasion un spectacle dès plus intéressants.
Tentation furtive de gachappon à la gare d’Akiba mais la raison l’à empoté sur l’envie…pour une fois!

Le Freshness Burger du soir quant à lui, a complétement écrasé la raison pour la ranger au placard…le Freshness c’est la vie!
La balade digestive s’effectua dans le quartier de Shinjuku jusqu’à ce que le prix des bornes d’arcade nous ramène à la réalité. Une partie de Mario Kart à 200 yens? Où va le monde!
C’est donc notre bien aimé Ikebukuro qui fit office de dessert à cette tranquille petite soirée en nous offrant un moment de plaisir à 100 yens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *