Close

24 mars 2016

#Japon365 – Jour 59 : Les premières fleurs

Alors que le printemps commence juste à pointer le bout de son nez, les arbres entament leur floraison à un rytme enfréné.
Une fleur par ci, une fleur par là, les amoureux de la botanique ne savent plus où donner de la tête et attendent impatiement le retour du roi au Japon, le cerisier!

Malgré le fait que les sakuras soient attendus pour un bon gros fin Mars, certains se la jouent un peu badass et décident de commencer leur floraison avant les autres entraînant par la même occasion les premiers flot de visiteurs du monde entier dans les spots les plus connus.
Pour rentrer dans le moule, nous avons également décidé de prendre la température et d’aller voir du côté de Ueno ce qu’il en était!

Quand on vous dit que la floraison des cerisiers est un véritable phénomêne au Japon, c’est qu’une simple sortie au parc peut vous démontrer toute la ferveur des japonais pour cette période de l’année.
Oui, un cerisier en fleur c’est beau et oui plusieurs cerisiers en fleur c’est magnifique mais de là à installer sa nappe de pique nique sous l’arbre à peine la première fleur éclose…

Si la foule est déjà emballée à ce niveau de floraison des arbres, on ose à peine imaginer ce qu’il en sera quand ceux ci auront revètis leur manteau complet. Heureusement côté organisation, les japonais savent y faire : poubelles pour le tri, emplacement pour le pique nique, tout est réglé comme du papier à musique et les festivités risquent d’être des plus agréables!

Mais pour nous ça sera retour vers Ôtsuka en terminant l’après midi dans les rues marchandes de Ueno afin d’y dénicher quelques bonnes affaires à moindre coût.
La date « offcielle » de floraison des cerisiers arrivant que dans quelques jours, cela nous permet de planifier un petit tour de Tokyo afin de vous montrer tout ça en temps et en heure!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *