Close

27 mars 2016

#Japon365 – Jour 62 : Hanami et Cinema

Le lundi au soleil c’est une chose qu’on aura jamais! En même temps on s’en fiche puisqu’aujourd’hui c’est dimanche!

Pour ceux qui ne le saurait pas, le cinéma international au Japon débarque souvent avec pas mal de retard (des jours mais également des mois) dans les salles obscures.
Alors quand le tant attendu Batman vs Superman a pointé le bout de son nez à Tokyo, notre soirée du dimanche était planifiée.

Mais en attendant que le soleil se couche, il fallait bien combler l’après midi ensoleillé par une petite balade en communion avec la nature.
Pour se faire, direction Waseda afin de méditer dans le parc Shin-Edogawa.
Gratuit, de taille moyenne, il n’en reste pas moins un bon endroit pour se détendre à l’abri de sa verdure. Et si ce jardin japonais ne vous a pas suffit, la rivière bordée d’arbres en fleur saura fatalement vous combler comme elle l’a fait avec les habitants du quartier réunis pour partager un repas en famille et entre amis.
Ce fut également pour nous un joli moment de repos accompagné de quelques brochettes de poulet, histoire de se fondre dans le décor.

L’heure approchant, nous quittames les sakuras pour attraper un train en direction de Shinjuku et du Toho Cinema.
Une fois en face de la borne automatisée, le verdict tombe, 1800 yens la place! Ça fait mal mais c’est pour la bonne cause.
Dans la salle, le prix de la place est justifiée. Faureuil confortable, de la place pour étendre ses jambes, un repose plateau pour ses boissons et son pop-corn, une bonne image et un son qui claque!
Petit bonus en prime, à l’entrée de la salle, on s’est vu remettre un porte document au couleur du film ainsi que du prochain DC « Suicide Squad ».
Manquait juste les statues grandeurs natures de Batman et Superman pour être comblé…ah ba nan elles y étaient également à la sortie de la salle ^^

Bref une excellente journée, reposante et une soirée des plus agréable, rien d’autre à rajouter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *