Close

11 avril 2016

#Japon365 – Jour 77 : Où sont les piscines?

Il faisait plutôt beau, la température était agréable et en revenant du travail Mr J doutait encore d’une probable sortie (la flemme est puissante en toi!).
Ce n’est donc que vers 16h qu’il se décida de lancer son fameux radar à parc en scrutant la carte de Tokyo et après quelques minutes, un parc de bonne taille, qui plus est inconnu, surgit devant ces yeux! Zoom avant, la bête avait l’air consistante et promettait même quelques piscines à en juger les petits rectangles bleus.
Vérification rapide sur le net et en effet, une photos d’enfants jouant dans l’eau illustrait la page internet du parc. Ni une ni deux voilà Mr J parti à l’aventure…vers 17h!

Une fois sur place, le parc offrait un goût assez prononcé de parc occidentale de par sa disposition et le choix des arbres néanmoins le cadre était agréable et mixait avec justesse détente, amusement et sport. Dommage qu’il eu été aussi loin de la maison, ça aurait fait un parfait terrain de footing…
Après avoir exploré les deux tiers du parc, Mr J trouva enfin le petit bassin aquatique de la brochure et l’espoir emplissait son cœur à la recherche des grandes piscines…
Déception la plus totale lorsque les points d’eau s’avérèrent être au final rien de plus qu’un centre de traitement de l’eau collé au parc!

Et comme cela ne suffisait pas à la supercherie, le temps lui même se mit à changer pour passer du bleu au gris menaçant. Le parc étant situé en hauteur par rapport aux habitations qui l’entourent, le vent n’a aucune barrière naturelle ou artificielle pour l’empêcher de souffler, autant vous dire qu’avec de bonnes bourrasques la température chute gentillement de quelques degrés.

Mais n’allons pas dénigrer ce parc pour autant car cela reste un bon endroit pour se ressourcer mentalement ainsi que physiquement et bonus en prime, ses horaires d’ouvertures varient en fonction des mois, de 17h jusqu’à 21h selon la saison.
Plutôt sympa pour les soirées d’été!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *