#Japon365 – Jour 213: La suite

Voilà, nous y sommes, le point de quasiment non-retour concernant la suite de notre projet « Japon365 »!
Jusque là on teasait de façon très légère en laissant quelques indices à gauche à droite pour les plus curieux mais rien ne filtrait de façon franche pour éviter la poisse et surtout pour ne pas donner de faux espoirs (pour nous comme pour vous).

Bravo à ceux qui avaient deviné (même si ce n’était pas trop difficile ^^), la suite du voyage sera en effet sous le signe du VISA étudiant!
Pour parer de suite à la question que certains pourraient se poser, si nous avons effectués ces visas dans cet ordre c’est tout simplement parce que Mr J allait dépasser la date limite de péremption concernant le PVT. La logique voudrait que l’étudiant se fasse avant le PVT mais quand on est vieux…on est vieux!
Attention tout de même avec ces informations car si nos dossiers ont été transférés vers l’école de notre choix, la confirmation ne se fera qu’en Novembre, une fois que l’immigration japonaise aura fait son choix. D’ici là, croisons du bois et touchons nos doigts!

Concrètement qu’est ce que cela va changer?
Des sorties vidéos moins fréquentes bien sur puisque toute notre énergie sera focalisée sur l’apprentissage du japonais mais en aucun cas cela signifiera la fin du contenu relatif au Japon.
Au contraire! L’apport du japonais nous permettra de fignoler le site, le temps libre sera utilisé pour donner un coup de polish à la chaîne Youtube avec l’ajout de sous titre et d’autres vidéos.
L’école nous permettra également de faire un peu plus de social avec les japonais, ce sera donc un point de vue inédit pour nous et une pierre à ajouter à l’édifice au niveau de l’expérience du pays.

Bref vous l’aurez compris, le chemin emprunté sera différent mais le but restera le même pour nous comme pour vous via le site et la chaîne Youtube!

2 réflexions sur “#Japon365 – Jour 213: La suite”

  1. Très content pour vous deux! Je vous suis depuis le tout début, et vos vidéo sont toujours simples et excellentes à regarder, une mine d’or d’informations également pour tous ceux qui souhaitent se forger un programme en béton armé pour un PVTt! Du très beau boulot, bravo! 😀

    Moi même candidat pvtiste (j’en avais déjà parlé sur votre compte youtube il me semble) je compte partir au Japon (pour la 3ème fois) dès l’année prochaine, même si j’hésite encore entre février et Août 2017 pour la date du départ….

    Et je dois dire que mes deux précédents voyages m’ont appris une chose : si on veux pleinement profiter du pays et des horizons qu’il propose, il faut savoir parler (voir lire) japonnais….. Dans cette optique, j’ai déjà commencé de façon autonome à apprendre le japonnais, mais je vois bien que tout seul, ça me semble compromis d’obtenir un bon level…..

    Vous qui avez déjà expérimenté la chose, avoir un faible niveau de japonnais (ou peu élevé?) peut-il avoir des conséquences sur un projet PVT? Avez-vous pleinement ressenti un impacte, un manque, sur votre année? Pensez-vous qu’il faut que je prennent des cours intensifs de japonais (au moins pendant trois mois (‘ou mon hésitation sur la date de départ) en France, avant de partir?

    Enfin, j’ai économisé une grosse somme pour me mettre à l’abris de tous soucis budgétaire pendant mon expérience PVT (somme à 5 chiffres :p) est-ce suffisant? Sachant que si mon aventure nippone me plait, je souhaiterais prolonger comme vous avec un visa étudiant?

    1. Disons que si l’objectif du PVT c’est de trouver un bon travail et de faire du social, oui, le niveau de japonais va être déterminant.
      En revanche si c’est (un peu comme nous) alterner voyages et petits boulots, rester autonome, les bases devraient suffire. Pour ton budget 5 chiffres c’est amplement suffisant!

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut