Close

13 mars 2013

Liens et références utiles à la préparation d’un voyage au Japon.

Pour préparer son voyage au Japon, il est bien utile de s’armer de guides et de consulter certains sites internet. En voici quelques uns qui aident à la préparation de votre séjour.

tg-japon-4

JAPON – Lonely Planet : c’est le guide papier le plus complet qui existe sur le Japon. Il regroupe énormément de points d’intêtet du pays, des cartes, des conseils et  des bonnes adresses. Malheureusement vu son volume, il est difficile de lui faire une place dans sa valise. Il faut donc prendre le temps avant de partir d’en retirer toutes les informations que l’on souhaite et de les consigner, pourquoi pas, dans un petit carnet de route.

51Jjio3DKVL._SY344_BO1,204,203,200_

JAPON TOKYO, KYOTO, OSAKA ET ENVIRONS – évasion : si créer vos itinéraires vous fait peur, ce guide vous aidera forcément dans l’organisation de vos journées. En effet ce livre regroupant les points d’interêt de Tokyo, Kyoto et Osaka se divise en plusieurs itinéraires, il ne manque pas d’informations utiles et les cartes sont très claires. Plus léger que le guide précédent, il pourra facilement se glisser dans votre valise.

 

https://i1.wp.com/www.gallimard-loisirs.fr/GuidesGallimardLoisirs/actus/img_actus/Couv-cartoville-Tokyo.gif?resize=132%2C200

Tokyo – Cartoville :  Ce petit livre est très pratique et s’emmène partout avec soi pendant ses journées de visite. Cet ouvrage regroupe plusieurs cartes à déplier, sur chaque carte apparaît un quartier de Tokyo, voire deux quand ils sont proches. Quelques bonnes adresses sont également répertoriées afin de ne pas trop se perdre dans cette ville immense.

 

Voici également une liste des sites internet très utiles à la préparation d’un voyage au Japon :

  • Office National du Tourisme Japonais : site en français qui regroupe des conseils, de nombreux points d’intêtets du pays, des récits de voyage et permet également de créer une espace personnel où l’on peut regrouper les pages du site qui nous intéressent le plus. Ce site est rattaché au site de l’ambassade du Japon en France, utile aussi si vous recherchez des informations sur les différents visas de séjour au Japon par exemple.
  • Japan-guide : Site en anglais très complet sur le tourisme au Japon
  • Tokyo Tourism info : Site en français axé sur le tourisme à Tokyo, regroupe de nombreuses infos et également des itinéraires conseillés, très pratique pour ne pas passer à côté d’endroits intéressants dans Tokyo. Il contient également un agenda des événements se déroulant tout au long de l’année ainsi qu’un système de recherche selon vos préférences.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations, ou si vous avez envie de discuter avec d’autres voyageurs ou résidents au Japon, plusieurs forums sont à votre disposition :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *